21/11/2008

Hommages et Commémorations


Ce 11 Novembre 2008 fait échos au 11 Novembre 1918…
Rappelons-nous !
Partout en France retentissent les sons de cloches et autres sonneries de clairons, annonçant la fin de la Guerre. La signature de l’Armistice rend notre pays libre…

DSC00059.JPG


Aujourd’hui, nous, Jeunes Musulmans de France, rendons hommage à tous ces soldats morts pour la France. Ce jour est plein de souvenirs, un jour chargé d’Histoire, un jour propice au devoir de mémoire…

Une célébration qui a été faite à Tourcoing, ville dans laquelle les jeunes bénévoles de l’association ont déposé symboliquement une gerbe de fleurs, aux pieds du monument aux Morts, Place de la Victoire et quelle Victoire ! Les sections de JMF Tourcoing et Lille ont participé fièrement à la commémoration de cet évènement, une trentaine de jeunes ont fait le déplacement afin de marquer, par leur présence, leur attachement pour la France mais surtout en mémoire du passé.

IMGP1266.JPG


Continuons, marchons vers la liberté, enfants de la patrie…

Les JMF ont ensuite suivi le cortège jusqu’à la Marie où l’ensemble de l’équipe municipale a rendu hommage, par des poèmes, des discours et des témoignages pleins de reconnaissance, aux nombreux soldats morts pendant cette guerre meurtrière.

Notre présence avait pour but de porter les couleurs des soldats et tirailleurs de toutes les couleurs et toutes les confessions engagés dans cette guerre et morts pour notre liberté, pour la mère patrie.

Comme tout citoyen, les JMF se sentent concernés par ces commémorations. C’est notre devoir que de connaître l’Histoire et de ne pas négliger notre mémoire collective. C’est un appel fait en direction de tous les jeunes engagés ou non dans tous les quatre coins de France.

Ainsi à tous ces anonymes, nous, Jeunes Musulmans de France souhaitions leur rendre hommage. Car ils sont morts pour la France, n’oublions pas… jamais.

IMGP1283.JPG


Meziani Safiya

Les commentaires sont fermés.